Blogue

Assurez-vous de la conformité et de la sécurité de vos chèques grâce au papier NCR Docucheck Tonerfuse

La contrefaçon est un fléau qui frappe tous les secteurs que ce soit le vêtement, l’électronique ou l’art, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle n’épargne pas non plus les billets de banque, les chèques ou tous autres documents utilisés à des fins transactionnelles. Pour contrer les fraudeurs, il faut donc user de stratagèmes qui rendent la contrefaçon beaucoup plus difficile, voire impossible à réaliser. Chez Formplus, nous sommes très sensibles à cette réalité et c’est pourquoi tous nos chèques sont imprimés à l’aide d’un papier spécial, le NCR Docucheck Tonerfuse. Au cours de cet article, nous traiterons des particularités de ce papier qui en font un papier de choix pour l’impression de chèques.

Grâce au papier NCR Docucheck Tonerfuse, tous les chèques imprimés par Formplus sont conformes et sécuritaires

Ce papier, qui est aussi utilisé par les banques, comporte plusieurs caractéristiques intéressantes qui en font le meilleur choix pour l’impression de chèques.

Tout d’abord, la présence d’un filigrane de chaîne dans le fond du papier permet de déterminer si le chèque est authentique ou faux. Un filigrane est une signature graphique qui apparaît sur certains papiers quand on les regarde par transparence.

De plus, des fibres sécuritaires visibles et invisibles permettent de constater respectivement à l’œil nu ou sous une lumière ultraviolette les fibres qui ont été incorporées au papier lors de sa fabrication. Il s’agit d’une deuxième mesure de sécurité qui vous permet de vérifier la légitimité de vos chèques.

Enfin, le papier sur lequel nos chèques sont imprimés est enduit à l’aide d’un procédé appelé Tonerfuse qui permet à l’encre de l’imprimante de mieux adhérer lors de l’impression. Cette adhérence renforcée complique grandement l’altération des informations imprimées sur ces chèques.

L'utilisation de ce papier n'est pas réservée uniquement à l'impression de chèques. D'autres documents, comme des certificats-cadeau ou de coupons de paiement prépayés requièrent aussi une sécurité accrue contre la fraude.

C’est ce qui conclut cet article sur le papier NCR Docucheck Tonerfuse. Comme vous avez pu le constater, le papier sur lequel nous imprimons nos chèques chez Formplus est très sécuritaire et idéal pour une utilisation corporative. Si vous désirez obtenir davantage d’informations sur nos chèques et les mesures de sécurité qui leur sont intégrées, n’hésitez pas à nous contacter.



< Retour